Brochettes de lotte aux câpres et aux olives
2.1.7
C’est surtout dans les bars à tapas du littoral que l’on trouve à déguster ces brochettes de lotte aux câpres et aux olives .
Cette recette utilise de la lotte, mais vous pouvez la remplacer par un autre poisson à chair ferme comme le thon, l’espadon ou le flétan.
Recette: Brochettes de lotte aux câpres et aux olives |
#ratingval# from #reviews# reviews
|
Print
|
mariouma
4personnes
Ingredients
- 400 g de lotte prête à cuire
- le zeste finement râpé de 1 citron le jus de Z2 citron
- le jus de 1/2 citron
- 2 c. a s. d’huile d’olive d’olive
- 16 grosses capes
- 8 olives vertes farcies au piment
- sel et poire noir fraichement moulu
Instructions
- Détaillez la lotte en 24 petites bouchées régulières et mettez-les dans une terrine en verre ou en terre. Mélangez le zeste de citron, le jus et 1 c. à s. d’huile dans un bol. Versez le tout sur les morceaux de poisson, salez et poivrez. Couvrez d’un film alimentaire et laissez mariner à température ambiante pendant 10 minutes.
- Prenez 8 brochettes en bois (trempées au préalable dans de l’eau froide pendant 30 minutes) ou 8 brochettes en métal ; enfilez sur chacune d’entre elles 3 bouchées de lotte, intercalées avec 2 câpres et 1 olive farcie.
- Disposez les brochettes sur une grille légèrement huilée et faites-les cuire sous le gril préchauffé de 3 à 4 minutes de chaque côté jusqu’à ce que le poisson soit juste cuit. Servez aussitôt.
570 kj – 133 kcal – 16 g de protéines – 1 g de sucres lents – 0 g de sucres rapides — 7 g de matières grasses — 1 g de graisses saturées — 1 g de fibres — 975 mg de sodium
Notes
Les câpres et les olives en conserve en saumure sont particulièrement riches en sel. Rincez- les abondamment à l’eau pour réduire la proportion de sodium dans le plat.
2.1.7