Civet de lapin chasseur
un mets simple et agréable à préparer, le préféré des chasseurs toscans qui, en d’autres temps, auraient sans aucun doute dépouillé et cuit leurs proies sur les braises d’un feu de camp avec quelques herbes sauvages en guise d’assaisonnement. Cette recette est un peu plus élaborée mais ne présente aucune complexité.
Recette civet de lapin chasseur |
#ratingval# from #reviews# reviews
|
Print
|
4 personnes
Ingredients
- 1 lapin découpé en 8 morceaux, foie réservé
- 2 gousses d’ail écrasées
- 1 cuillerée à soupe de romarin et de sauge hachés
- 1 bouteille de vin rouge corsé
- 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive
- 500 g de tomates mûres, pelées, épépinées et hachées
- 2 cuillerées à soupe de purée de tomates
- 12 olives noires de Toscane sel et poivre
- polenta ou coquillettes, pour servir
Instructions
- Lavez et essuyez les morceaux de lapin et le foie puis mettez-les dans un plat en terre cuite avec l’ail, le romarin, la sauge et le vin rouge; salez et poivrez. Couvrez et laissez mariner une nuit entière.
- Retirez les morceaux de lapin de la marinade et essuyez-les bien sur du papier absorbant. Passez la marinade dans une casserole, portez à ébullition, couvrez et laissez frémir pendant 1 heure en ajoutant les olives dans le dernier quart d’heure. Transférez le lapin dans un plat de service chaud, recouvrez de papier d’aluminium et réservez au chaud.
- Réduisez le foie en purée dans la sauce, portez à ébullition et laissez bouillir 10 minutes, jusqu’à ce que la sauce devienne épaisse et brillante. Nappez le lapin de sauce et servez avec de la polenta ou des coquillettes.
2.2.1