Moules en escabeche
Moules en escabeche Environ 90 % des moules que l’on mange en Espagne sont récoltées le long du littoral de la Galice. Ces mejillones en escabeche sont ici servies en tapas avec une simple sauce vinaigrette. Proposez en même temps du pain de campagne.
Recette de Moules en escabeche |
#ratingval# from #reviews# reviews
|
Print
|
mariouma
4 personnes
Ingredients
- 1 kg de moules, nettoyées et lavées
- 3 gousses d’ail finement hachées
- 20 cl de xérès fino
- 10 cl d’eau froide
- pour la sauce:
- 3 c. à s. d’huile d’olive
- 2 c. a s. de vinaigre de vin blanc
- 1 c. a s. d’échalote très finement hachée
- 1 c. à s. de pimiento rouge en boîte très finement haché
- 1 c. a s. de persil plat très finement ciselé
- sel et poivre noir fraîchement moulu
Instructions
- Versez les moules lavées et égouttées dans une grande marmite. Ajoutez l’ail, le xérès et l’eau. Couvrez hermétiquement et faites cuire sur feu vif de 4 à 5 minutes en secouant la marmite vigoureusement plusieurs fois jusqu’à ce que toutes les moules soient ouvertes (jetez celles qui restent fermées).
- Pendant ce temps, préparez la vinaigrette en mélangeant tous les ingrédients dans un bol, salez et poivrez.
- Dé coquillez les moules en jetant une coquille. Disposez les moules dans leur coquille restante sur un grand plat en une seule couche, ou sur quatre assiettes individuelles. Arrosez-les de vinaigrette à l’aide d’une cuillère et servez aussitôt.
846 kj – 200 kcal – 13 g de protéines – 2 g de sucres lents – 1 g de sucres rapides – 10 g de matières grasses – 1 g de graisses saturées — 0 g de fibres — 165 mg de sodium
Notes
Les moules contiennent de la vitamine B12 et de l’acide folique ; elles sont également une bonne source de sélénium et de zinc. Le zinc, en particulier, est un oligoélément essentiel pour l’entretien des tissus organiques.
2.1.7