Sangria
Il existe toutes sortes de recettes de sangria, dont le nom fait allusion à la couleur rouge du breuvage. Mais elles ont toutes en commun du vin rouge et des fruits frais. Elle doit toujours être préparée largement à l’avance pour que les arômes puissent bien se mélanger.
Recette de sangria |
#ratingval# from #reviews# reviews
|
Print
|
mariouma
6 à 8 personnes
Ingredients
- 2 litres de bon vin rouge assez corsé
- 1 petit verre de rhum ou de cognac
- 1 c. à c. de cannelle en poudre
- 150 g de sucre roux
- 4 oranges à peau fine
- 2 pommes
- 1 citron
- 2 ou 3 pêches jaunes
Instructions
- Versez le vin dans un grand saladier, ajoutez le rhum ou le cognac et la cannelle. Mélangez puis ajoutez le sucre et remuez pour faire dissoudre.
- Lavez les oranges, essuyez-les et coupez-les en fines rondelles, ajoutez-les dans le saladier. Lavez les pommes, coupez-les en deux, retirez le cœur et les pépins puis taillez les demi-pommes en fines lamelles, citron nez-les et ajoutez-les également, avec le reste de jus de citron. Ajoutez enfin les pêches ébouillantées, pelées, dénoyautées et coupées en tranches.
- Mélangez délicatement et laissez macérer pendant plusieurs heures (du matin pour le soir ou de la veille pour le lendemain). 4. Pour servir, passez la sangria et présentez-la dans un pichet avec des glaçons; vous pouvez aussi la prélever directement dans le saladier et la servir dans des gobelets avec des glaçons et quelques morceaux de fruits.
1 169 kj – 277 kcal – 2 g de protéines – 30 g de sucres lents – 30 g de sucres rapides — 0 g de matières grasses — 3 g de graisses saturées — 3 g de fibres — 16 mg de sodium
Notes
Les fruits qui interviennent dans la préparation de la sangria sont riches en vitamines B et C, ainsi qu’en carotène. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une boisson alcoolisée et que le parfum des fruits dissimule facilement la teneur en alcool : consommez avec modération !
2.1.7