Pois chiches au chorizo
Les pois chiches sont les légumes secs préférés de la cuisine espagnole. À la différence des recettes du Moyen-Orient ou de l’Inde, où les pois chiches sont utilisés sous différentes formes, notamment en farine ou en purée, en Espagne, on les fait tremper puis on les fait cuire à l’eau ou en sauce et ils restent entiers. Pour ces garbanzos y chorizo, typiques des tapas un peu consistantes, les pois chiches en boîte, plus faciles à employer, sont mijotés avec du chorizo épicé et des tomates bien mûres. Servez-les avec du bon pain de campagne.
Recette de Pois chiches au chorizo |
#ratingval# from #reviews# reviews
|
Print
|
mariouma
4personnes
Ingredients
- 2 c. à s. d’huile d’olive
- 1 oignon rouge finement haché
- 2 gousses d’ail écrasées
- 200 g de chorizo coupé en dés de 1 cm 2 tomates mûres, épépinées et concassées
- 3 c. à s. de persil plat ciselé
- 2 boîtes de 400 g de pois chiches au naturel, égouttés et rincés
- sel et poivre noir fraîchement moulu
Instructions
- Faites chauffer l’huile dans une grande poêle antiadhésive, ajoutez l’oignon, l’ail et le chorizo puis faites revenir sur feu moyen de 4 à 5 minutes en remuant souvent.
- Ajoutez les tomates, le persil et les pois chiches dans la poêle et poursuivez la cuisson de 4 à 5 minutes en remuant souvent jusqu’à ce que le mélange soit bien chaud. Salez et poivrez. Servez aussitôt ou laissez refroidir à température ambiante.
1 737 kj – 415 kcal – 24 g de protéines – 36 g de sucres lents – 7 g de sucres rapides — 21 g de matières grasses — 6 g de graisses saturées — 10 g de fibres — 300 mg de sodium
Notes
Les pois chiches sont une source importante de fibres; ils contiennent également du fer, essentiel pour la formation des globules rouges du sang. La vitamine C des tomates, dans ce plat, favorise une bonne absorption du fer par l’organisme.
2.1.7