Un site du réseau encyclopédique Savoir.fr
➔ RECETTES DE CUISINE

Fideos a la catalane

Vous êtes ici : » » Fideos a la catalane ; écrit le: 5 janvier 2012 par mariouma

Fideos a la catalane Fideos a la catalane   sont des pâtes assez fines qui ressemblent un peu aux vermicelles. Ils ont été introduits en Catalogne par les Maures. Dans cette recette, les saucisses de porc fraîches sont associées à des tomates, des oignons et de l’ail pour donner un plat unique complet et nutritif.

Recette de Fideos a la catalane
#ratingval# from #reviews# reviews
Print
mariouma
4 personnes
Ingredients
  • 4 c. à s. d’huile d’olive
  • 625 g de saucisses de porc fraîches
  • 1 gros oignon finement haché
  • 4 gousses d’ail finement émincées
  • 400 g de tomates pelées au naturel
  • 1 c. à c. de paprika doux
  • 250 g de fideos (ou de gros vermicelles) coupés en petits segments
  • 1 litre de bouillon de volaille ou de légumes acheté tout prêt ou fait maison sel et poivre noir fraîchement moulu persil plat ciselé pour garnir
Instructions
  1. Faites chauffer 2 c. à s. d’huile dans une cocotte basse de 25 cm de diamètre. Ajoutez les saucisses et faites- les revenir sur feu moyen de 4 à 5 minutes en les retournant souvent jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Retirez-les avec une écumoire et réservez.
  2. Ajoutez le reste d’huile dans la sauteuse, ajoutez l’oignon et l’ail, faites revenir sur feu doux pendant 10 minutes en remuant de temps en temps. Lorsque le mélange est bien tendre, ajoutez les tomates et leur jus ainsi que le paprika puis faites mijoter sur feu moyen de 3 à 4 minutes en remuant. Remettez les saucisses dans la cocotte, ajoutez les pâtes et versez le bouillon. Salez modérément et poivrez, mélangez délicatement et portez à ébullition.
  3. Posez un couvercle sur la cocotte et poursuivez la cuisson dans le four préchauffé à 190 °C de 20 à 25 minutes jusqu’à ce que le liquide soit presque entière¬ment absorbé.
  4. Sortez la cocotte du four et parsemez le dessus du plat de persil avant de servir directement dans la cocotte.
2 814 kj — 670 kcal – 23 g de protéines – 66 g de sucres lents – 10 g de sucres rapides — 37 g de matières grasses — 11 g de graisses saturées — 6 g de fibres — 1 090 mg de sodium
Notes

La plupart des saucisses sont riches en sel, ce qui vous évitera de rajouter trop de sel dans le bouillon ou la cuisson des pâtes. En associant de la viande avec des pâtes, des pommes de terre ou du riz, on augmente la qualité nutritive du plat en protéines.



2.1.7

← Article précédent: Article suivant:

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles