Brochettes de porc marinees
Brochettes de porc marinées D’origine maure, ces brochettes de porc marinées font appel à une marinade relevée d’herbes et d’épices. À la place du filet de porc maigre comme ici, vous pouvez utiliser toutes sortes d’ingrédients différents, comme les foies de volaille, des petites saucisses ou des légumes.
Recette de Brochettes de porc marinees |
#ratingval# from #reviews# reviews
|
Print
|
mariouma
4 personnes
Ingredients
- 500 g de filet de porc maigre pour la marinade
- 1 c. à s. de thym frais haché
- 1 c. à s. de paprika doux
- 2 c. a c. de graines de cumin
- 1 c. a s. d’huile d’olive (et un peu plus pour la cuisson des brochettes)
- le jus de 1 citron
- sel et poivre noir fraîchement moulu
Instructions
- Détaillez la viande de porc en cubes de 1 cm et mettez-les dans un plat creux en terre ou en verre avec tous les ingrédients de la marinade. Salez et poivrez à votre goût et mélangez intimement. Couvrez d’un film alimentaire et laissez mariner pendant toute la nuit dans le réfrigérateur.
- Au moment de la cuisson, enfilez les morceaux de porc sur des petites brochettes en bambou (trempées au préalable dans de l’eau froide pendant 30 minutes) ; comptez 7 à 8 cubes de porc par brochette.
- Rangez les brochettes sur une grille légèrement huilée et faites-les cuire sous le gril préchauffé à la chaleur maximale de 3 à 4 minutes de chaque côté jusqu’à qu’elles soient légèrement noircies sur les bords. Servez aussitôt.
970 kj – 230 kcal – 26 g de protéines – 1 g de sucres lents – 0 g de sucres rapides – 14 g de matières grasses – 4 g de graisses saturées – 0 g de fibres – 98 mg de sodium
Notes
Le porc est en général considéré comme une viande grasse, mais les méthodes d’élevage modernes sont capables de fournir aujourd’hui des morceaux nettement plus maigres. Il existe toujours une certaine proportion de graisse dans la viande de porc, ce qui lui donne sa couleur pâle naturelle, mais si la graisse visible est retirée, la viande est à peine plus grasse que du bœuf ou de l’agneau.
2.1.7