Pilaf d'orzo aux haricots secs et à la menthe
Voilà un pilaf original qui se prépare avec de la menthe fraîche et de l’orzo, des petites pâtes bec d’oiseau de la grosseur d’un grain de riz qui s’achètent dans les épiceries italiennes.
Recette pilaf d’orzo aux haricots secs et à la menthe |
#ratingval# from #reviews# reviews
|
Print
|
4 personnes
Ingredients
- 4 cuillerées à soupe d’huile d’olive
- 1 oignon finement haché
- 2 poireaux émincés
- 2 gousses d’ail écrasées
- 1/2 cuillerée à café de cumin en poudre
- une pincée de filaments de safran
- 400 g d’orzo (pâtes bec d’oiseau)
- 2 brins de menthe
- 30 cl de bouillon de légumes
- 250 g de haricots secs
- 50 g de pignons grillés et hachés
- 4 cuillerées à soupe de menthe hachée
- 25 g de beurre sel et poivre
Instructions
- Chauffez l’huile dans une grande sauteuse et faites revenir oignon, poireaux, ail, cumin et safran pendant 10 minutes environ, jusqu’à ce que les légumes soient fondants.
- Ajoutez les pâtes et faites revenir le tout 1 minute, jusqu’à ce que les grains soient brillants. Ajoutez les brins de menthe et le bouillon puis portez à ébullition. Couvrez et laissez mijoter 15-20 minutes, jusqu’à ce que les pâtes soient cuites et que la majeure partie du liquide soit absorbée.
- Pendant ce temps, faites blanchir les haricots dans de l’eau bouillante légèrement salée – pendant 3-4 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient al dente. Égouttez soigneusement.
- Incorporez les haricots à l’orzo avec les pignons, la menthe et le beurre, salez et poivrez. Couvrez et laissez mijoter 10 minutes. Retirez du feu et laissez reposer une dizaine de minutes avant de servir.
2.2.1