Cailles aux pignons de pin et aux raisins secs

> > Cailles aux pignons de pin et aux raisins secs ; écrit le: 4 janvier 2012 par mariouma

Ces petits oiseaux bien dodus, cailles aux pignons de pin et aux raisins secs, se marient à la perfection avec le mélange de légumes grillés  et des légumes verts à la vapeur de votre choix.

Recette de cailles aux pignons de pin et aux raisins secs
#ratingval# from #reviews# reviews
Print
mariouma
2 personnes
Ingredients
  • 50 g de raisins secs
  • 2 cailles prêtes à cuire de 150 à 200 g chacune
  • 3 c. à s. d’huile d’olive
  • 25 g de pignons de pin
  • 5 cl de xérès fino
  • sel et poivre noir fraîchement moulu
Instructions
  1. Faites tremper les raisins secs dans un bol d’eau chaude pendant 1 heure jusqu’à ce qu’ils soient bien gonflés.
  2. Pendant ce temps, rangez les cailles dans un plat à rôtir et enduisez-les sur toutes les faces avec 2 c. à s. d’huile. Salez et poivrez puis faites-les rôtir dans le four préchauffé à 190 °C de 15 à 20 minutes jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres et dorés. Sortez-les du four et déposez-les sur un plat de service chaud. Couvrez-les de papier d’aluminium et laissez-les reposer dans un endroit chaud pendant la fin de la préparation.
  3. Faites chauffer le reste d’huile dans une petite poêle. Égouttez les raisins secs et mettez-les dans la poêle avec les pignons de pin. Faites revenir de 2 à 3 minutes en remuant. Ajoutez le xérès et poursuivez la cuisson pendant 1 minute en remuant. Garnissez les cailles rôties avec ce mélange et servez aussitôt.
2 044 kj – 490 kcal – 30 g de protéines — 18 g de sucres lents – 18 g de sucres rapides — 31 g de matières grasses – 4 g de graisses saturées – 2 g de fibres – 80 mg de sodium
Notes

Comme la plupart des fruits secs, les pignons de pin sont une bonne source de vitamine E, un précieux antioxydant. Les scientifiques sont d’accord pour affirmer que la vitamine E joue un rôle bénéfique contre les affections cardiaques et les cancers.

2.1.7

← Article précédent: Pain plat a répinard, aux tomates et pignons de pin Article suivant: Poulet a l’orange et a la menthe


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site