Piments doux sautés
Originaires des provinces du Nord et de l’Ouest, ces petits piments verts doux apparaissent sur le marché au printemps et en été. Ils constituent un délicieux amuse-gueule à déguster avec les doigts. Mais méfiez-vous : c’est un peu comme la roulette russe, environ un sur dix de ces piments se révèle terriblement piquant ! Vous trouverez les piments verts Padrôn dans les magasins et épiceries spécialisés dans les produits espagnols.
Recette : Piments doux sautés |
#ratingval# from #reviews# reviews
|
Print
|
mariouma
4 à 6 personnes
Ingredients
- ingrédients 400 g de petits piments verts doux Padrôn
- huile d’olive
- sel de mer
Instructions
- Lavez les piments en laissant la queue intacte puis essuyez-les sur du papier absorbant.
- Versez 1 filet d’huile dans une grande poêle antiadhésive et faites chauffer sur feu vif. Ajoutez les piments et faites-les cuire sur feu moyen en les remuant souvent jusqu’à ce qu’ils soient légèrement roussis.
- Retirez les piments de la poêle avec une écumoire et égouttez-les sur du papier absorbant. Transférez-les sur un plat de service, saupoudrez-les d’un peu de sel et servez aussitôt.
268 kj – 64 kcal – 1 g de protéines – 3 g de sucres lents – 2 g de sucres rapides – 6 g de matières grasses – 1 g de graisses saturées – 2 g de fibres – 4 mg de sodium
Notes
Les piments et les poivrons verts sont riches en bêta-carotène, un antioxydant important dont le rôle serait bénéfique contre le cancer, les maladies cardiaques et la thrombose.