Piments doux sautés

> > Piments doux sautés ; écrit le: 2 janvier 2012 par La rédaction modifié le 22 juin 2018

 Originaires des provinces du Nord et de l’Ouest, ces petits piments verts doux apparaissent sur le marché au printemps et en été. Ils constituent un délicieux amuse-gueule à déguster avec les doigts. Mais méfiez-vous : c’est un peu comme la roulette russe, environ un sur dix de ces piments se révèle terriblement piquant ! Vous trouverez les piments verts Padrôn dans les magasins et épiceries spécialisés dans les produits espagnols.

Recette : Piments doux sautés
#ratingval# from #reviews# reviews
Print
mariouma
4 à 6 personnes
Ingredients
  • ingrédients 400 g de petits piments verts doux Padrôn
  • huile d’olive
  • sel de mer
Instructions
  1. Lavez les piments en laissant la queue intacte puis essuyez-les sur du papier absorbant.
  2. Versez 1 filet d’huile dans une grande poêle antiadhésive et faites chauffer sur feu vif. Ajoutez les piments et faites-les cuire sur feu moyen en les remuant souvent jusqu’à ce qu’ils soient légèrement roussis.
  3. Retirez les piments de la poêle avec une écumoire et égouttez-les sur du papier absorbant. Transférez-les sur un plat de service, saupoudrez-les d’un peu de sel et servez aussitôt.
268 kj – 64 kcal – 1 g de protéines – 3 g de sucres lents – 2 g de sucres rapides – 6 g de matières grasses – 1 g de graisses saturées – 2 g de fibres – 4 mg de sodium
Notes

Les piments et les poivrons verts sont riches en bêta-carotène, un antioxydant important dont le rôle serait bénéfique contre le cancer, les maladies cardiaques et la thrombose.

← Article précédent: Article suivant: Bouillons


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site