Salade de pommes de terre aux legumes
Salade de pommes de terre aux légumes Servie dans toute l’Espagne avec des variantes selon le cas, cette en salade est une sorte de macédoine où les pommes de terre, les légumes et les olives se mélangent dans une sauce mayonnaise bien relevée.
Recette de Salade de pommes de terre aux légumes |
#ratingval# from #reviews# reviews
|
Print
|
mariouma
4personnes
Ingredients
- 400 g de pommes de terre pelées et coupées en dés de 1,5 cm
- 1 grande carotte taillée en dés de 1,5 cm
- 100 g de petits pois frais ou surgelés
- 100 g de haricots verts effilés et coupés en tronçons de 1,5 cm
- 1/2 oignon finement haché
- 1 petit poivron rouge épépiné et taillé en très petits dés
- 2 c. ‘à s. de cornichons taillés en très petits dés
- 1 c. à s. de câpres 12 olives vertes farcies au poivron rouge
- persil plat ciselé pour garnir
- Pour l’assaisonnement:
- 15 cl de mayonnaise allégée
- 1 c. à s. de jus de citron
- 1 c. a c. de moutarde de Dijon
- sel et poivre noir fraîchement moulu
Instructions
- Remplissez d’eau une grande casserole, salez légèrement et portez à ébullition. Ajoutez les pommes de terre et la carotte ; faites-les cuire de 10 à 12 minutes jusqu’à ce qu’elles soient presque tendres. Ajoutez les petits pois et les haricots ; poursuivez la cuisson de 1 à 2 minutes encore.
- Égouttez ces légumes et versez- les dans un saladier ; ajoutez l’oignon, le poivron, les cornichons, les câpres et les olives.
- Fouettez tous les ingrédients de l’assaisonnement dans un bol, salez et poivrez. Versez cette sauce sur la salade et mélangez intimement pour bien enrober tous les éléments (n’hésitez pas à vous servir de vos doigts pour cette opération).
- Garnissez de persil ciselé avant de servir.
988 kj – 236 kcal – 5 g de protéines – 27 g de sucres lents – 9 g de sucres rapides — 13 g de matières grasses — 0 g de graisses saturées — 6 g de fibres — 796 mg de sodium
Notes
L’essentiel de la vitamine C que contient la pomme de terre se trouve juste sous la peau. Par conséquent, pelez-les aussi finement que possible, de préférence en utilisant un couteau bien aiguisé, ce qui diminuera d’autant la perte de cette précieuse vitamine.
2.1.7