Socca au parmesan

> > Socca au parmesan ; écrit le: 20 janvier 2012 par tayechi

La socca ressemble à une crêpe; elle se déguste habituellement en milieu de matinée et se cuisine dans des petites échoppes de rue en Provence. Traditionnellement, la socca se cuit sur une grande plaque en fonte, mais ici on la fait frire dans une poêle antiadhésive puis dorer sous un gril. Le parmesan n’est pas authentique mais non moins délicieux.

Recette socca au parmesan
#ratingval# from #reviews# reviews
Print
4 personnes
Ingredients
  • 75 g de farine de pois chiches
  • y2 cuillerée à café de sel marin
  • une bonne pincée de piment de Cayenne
  • 25 cl d’eau
  • 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive
  • un petit peu de parmesan fraîchement râpé, pour servir
Instructions
  1. Tamisez la farine de pois chiches dans un saladier et incorporez le sel et le piment de Cayenne. Versez l’eau en un filet continu tout en battant bien pour éviter de faire des grumeaux. Laissez reposer 30 minutes.
  2. Chauffez la moitié de l’huile dans une grande poêle antiadhésive. Lorsque l’huile est chaude, versez la pâte et faites cuire la crêpe à feu moyen pendant 3-4 minutes, jusqu’à ce que de grosses bulles apparaissent à la surface.
  3. Pendant que la crêpe cuit, chauffez le gril. Dès que la socca semble à point arrosez-la du reste d’huile, parsemez de sel de mer et faites-la griller aussi près que possible de la source de chaleur pendant 3-4 minutes
2.2.1

← Article précédent: Pâtes aux fruits de mer Article suivant: Risotto aux poireaux et au citron


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site