Un site du réseau encyclopédique Savoir.fr
➔ RECETTES DE CUISINE

Sucettes glacées à l’orange sanguine

Vous êtes ici : » » Sucettes glacées à l’orange sanguine ; écrit le: 5 janvier 2012 par mariouma

Sucettes glacées à l'orange sanguine La côte espagnole au sud de Valence est connue sous le nom de sucettes glacées à l’orange sanguine  , ou Côte de la fleur d’oranger, et l’on raconte que les marins étaient capables de humer le parfum des orangers en fleur alors qu’ils étaient encore très loin en mer. Ces glaces au jus d’oranges sanguines,sucettes glacées à l’orange sanguine , sont très simples à préparer et particulièrement rafraîchissantes en été. Si vous ne trouvez pas d’oranges sanguines, prenez n’importe quelle autre variété d’oranges.

Recette de sucettes glacées à l’orange sanguine
#ratingval# from #reviews# reviews
Print
mariouma
4 personnes
Ingredients
  • 50 cl de j us d’orange s sanguines fraîchement pressées
  • 2 c. a s. de sucre glace
Instructions
  1. Mélangez le jus des oranges pressées et le sucre dans une cruche en verre.
  2. Versez ce jus dans quatre moules à sucettes et faites prendre en glace dans le congélateur de 3 à 4 heures.
  3. Au moment de les servir, tremper le fond des moules dans de l’eau très chaude de 20 à 3 secondes puis démoulez les sucettes et consommez aussitôt.
300 kj – 70 kcal – 1 g de protéines – 18 g de sucres lents — 18 g de sucres rapides – 0 g de matières grasses – 0 g de graisses saturées — 0 g de fibres — 3 mg de sodium
Notes

Le jus d’orange est particulièrement riche en vitamine C, un antioxydant de première importance, vital pour la protection et l’entretien des tissus organiques. Les oranges sont également très bien pourvues en carotène, qui joue un rôle bénéfique dans la protection contre le cancer.



2.1.7

← Article précédent: Article suivant:

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles