Crème glacée à la cannelle
la crème glacée est rarement un dessert que l’on sert chez soi, mais on la déguste volontiers à la terrasse d’un café ou dans un restaurant. Cet crème glacée a la cannelle est particulièrement apprécié en été. Cette version, confectionnée avec du yaourt, est en plus une glace délicieusement légère.
Recette de Creme glacee a la cannelle |
#ratingval# from #reviews# reviews
|
Print
|
mariouma
4 personnes
Ingredients
- 75 cl de yaourt à la vanille
- 2 c. à s. de cannelle en poudre
- 1 c. à c. de zeste de citron finement râpé
- 4 c. a s. de sucre glace
- cigarettes russes ou petits biscuits pour servir (facultatif)
Instructions
- Réunissez tous les ingrédients dans une terrine et mélangez jusqu’à consistance homogène. Versez ce mélange dans une sorbetière et faites prendre en glace en suivant le mode d’emploi du fabricant. Versez la glace dans un récipient qui résiste au froid et réservez au congélateur jusqu’au moment de servir.
- Vous pouvez aussi verser la préparation dans un récipient qui résiste au froid et le congeler de 3 à 4 heures jusqu’à ce qu’elle soit presque solidifiée. Ensuite, battez-la avec un fouet électrique ou versez-la dans le bol mélangeur d’un robot et actionnez l’appareil jusqu’à consistance moelleuse puis remettez-la au congélateur.
- Battez ou fouettez la préparation de la même façon toutes les 2 heures pour briser les cristaux de glace et obtenir une crème glacée onctueuse puis remettez-la dans le congélateur jusqu’à ce qu elle soit bien prise.
- Transférez la glace dans le réfrigérateur une vingtaine de minutes avant de la servir. Mettez-la en boules prélevées avec une cuillère à glace dans des verres givrés et proposez en même temps des petits biscuits si vous le désirez.
1 056 kcal – 248 kcal – 7 g de protéines – 55 g de sucres lents — 55 g de sucres rapides — 2 g de matières grasses — 1 g de graisses saturées – 0 g de fibres – 120 mg de sodium
Notes
Le yaourt utilisé dans cette recette allégée est une excellente source de calcium, de magnésium et de phosphore. Le calcium est indispensable pour le bon état des os, qui peut devenir un problème de santé pour les femmes après la ménopause
2.1.7