Olives marinees
Dans tous les bars à tapas d’Espagne, le comptoir aligne ses petits
pots Olives marinées. Noires, vertes ou violettes, les olives sont généralement marinées ou conservées en saumure, avec
des épices, de l’ail ou du piment. Voici une recette vraiment rapide et facile pour faire de vos olives un vrai
délice espagnol. Vous pouvez les conserver dans le réfrigérateur pendant 2 jours environ.
Recette de Olives marinees |
#ratingval# from #reviews# reviews
|
Print
|
mariouma
4 personnes
Ingredients
- 2 c. à s. de vinaigre de vin rouge
- 3 gousses d’ail finement émincées
- 1 c. a s. de graines de coriandre
- 1 c. à s. de miettes de
- 2 c. à c. de graines de cumin
- 4 c. à s. de persil plat finement ciselé
- piment rouge séché
- 1 c. à c. de paprika doux
- 500 g d’olives noires et vertes mélangées
- un peu d’huile d’olive
Instructions
- Versez le vinaigre dans un bol en terre cuite ou en verre, ajoutez l’ail, couvrez d’un film alimentaire et laissez reposer à température ambiante pendant 24 heures.
- Faites chauffer une petite poêle à fond épais, ajoutez les graines de coriandre et faites-les griller à sec sur feu moyen en les remuant jusqu’à ce que leur parfum se dégage. Quand elles sont légèrement brunies, laissez reposer puis écrasez-les grossièrement dans un mortier avec un pilon. Faites griller les graines de cumin de la même manière, mais ensuite laissez-les entières.
- Égouttez l’ail émincé et jetez le vinaigre. Mélangez-le avec le persil, le piment, le paprika, la coriandre et le cumin dans une terrine.
- Ajoutez les olives, arrosez-les avec un peu d’huile et mélangez intimement. Couvrez d’un film alimentaire et laissez mariner à température ambiante de 4 à 5 heures en les remuant de temps en temps avant de les servir.
540 kj – 130 kcal – 2 g de protéines – 2 g de sucres lents – 2 g de sucres rapides – 14 g de matières grasses – 2 g de graisses saturées — 4 g de fibres — 2 270 mg de sodium
Notes
Les olives sont une source importante de graisses mono-insaturées et de vitamine E, un antioxydant. Elles sont généralement conservées en saumure, ce qui augmente sensiblement leur teneur en sel.
Vous pouvez réduire cette proportion en égouttant soigneusement les olives et en les rinçant à l’eau froide avant de les faire mariner avec des aromates.
Vous pouvez réduire cette proportion en égouttant soigneusement les olives et en les rinçant à l’eau froide avant de les faire mariner avec des aromates.
2.1.7