Soupe de legumes a la galicienne
Soupe de légumes à la galicienne est une copieuse soupe d’hiver qui réunit de la viande et des légumes mijotés dans la même marmite. On utilise traditionnellement de la poitrine de porc, mais, pour une version plus diététique de la recette, c’est ici du bacon maigre fumé qui a été choisi.
Recette de Soupe de legumes a la galicienne |
#ratingval# from #reviews# reviews
|
Print
|
mariouma
4 personnes
Ingredients
- 2,5 litres d’eau froide
- 200 g de haricots blancs, trempés toute la nuit dans l’eau froide et égouttés
- 125 g de bacon maigre fumé en un seul morceau
- 125 g de jambon serrano en un seul morceau
- 200g de bœuf à bouillir en un seul morceau
- 2 oignons finement émincés
- 350g de pommes de terre pelées et coupées en quartiers
- 4 petits navets blancs pelés et coupés en deux
- 300g de chou vert taillé en lanières
- sel et poivre noir fraîchement moulu
Instructions
- Versez l’eau froide dans une grande marmite à fond épais, ajoutez les haricots, le bacon, le jambon, le bœuf et les oignons. Portez à ébullition en écumant régulièrement la mousse qui se forme à la surface. Baissez le feu, couvrez et faites cuire sur feu très doux pendant 1 h 30.
- Ajoutez les pommes de terre et les navets, couvrez à nouveau et poursuivez la cuisson de 20 à 25 minutes jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ajoutez le chou, couvrez à nouveau et faites cuire pendant 10 minutes encore. Rectifiez l’assaisonnement et retirez du feu
- Prélevez les viandes avec une écumoire et détaillez-les en petites bouchées. Répartissez la soupe dans des assiettes chaudes et ajoutez la viande en garniture. Servez aussitôt.
1 873 kj – 444 kcal – 40 g de protéines – 50 g de sucres lents – 11 g de sucres rapides – 10 g de matières grasses — 3 g de graisses saturées – 17 g de fibres – 1280 mg de sodium
Notes
La présence des pommes de terre et des haricots blancs fait de cette soupe un plat unique particulièrement nutritif, avec un bon équilibre entre les protéines et les sucres lents. Évitez de rajouter trop de sel dans la soupe, car le jambon et le bacon apportent déjà suffisamment de sodium.
2.1.7