Daurade au four

> > Daurade au four ; écrit le: 5 janvier 2012 par mariouma

Originaire du Pays basque, le  daurade au four  est une recette très simple et facile qui met parfaitement en valeur la saveur de ce poisson à la chair ferme et succulente.

Recette de daurade au four
#ratingval# from #reviews# reviews
Print
mariouma
4 personnes
Ingredients
  • 1 daurade de 1 kg, prête à cuire (vidée, écaillée et nettoyée)
  • 4 gousses d’ailfinement émincées
  • 1 piment rouge épépiné et finement émincé
  • sel et poivre noir fraîchement moulu
  • 6 c. à s. d’huile d’olive
  • 1 c. à s. de vinaigre de vin blanc
Instructions
  1. Rincez et épongez la daurade. Incisez-la tout le long du dos sur toute la longueur. Salez-la et poivrez-la. Badigeonnez-la avec 2 c. à s. d’huile d’olive. Posez-la dans un plat allant au four.
  2. Faites-la cuire dans le four préchauffé à 220 °C de 25 à 30 minutes.
  3. Quelques minutes avant la fin de la cuisson, faites chauffer le reste d’huile dans une poêle. Ajoutez l’ail émincé et le piment, faites revenir sur feu vif en remuant jusqu’à ce que l’ail soit bien doré. Sortez la daurade du four. Ajoutez le vinaigre dans la poêle et mélangez vivement. Versez ce mélange sur la daurade et servez aussitôt.
1 514 kj — 363 kcal – 38 g de protéines – 2 g de sucres lents – 1 g de sucres rapides — 23 g de matières grasses — 2 g de graisses saturées — 0 g de fibres — 236 mg de sodium
Notes

Ce plat est assez gras, mais ces graisses proviennent essentiellement de l’ajout d’huile d’olive. La daurade contient assez peu de graisse et, comme dans beaucoup de poissons, le gras est une source naturelle d’oméga 3 qui aident au bon fonctionnement du cerveau et préviennent les maladies cardio-vasculaires.

2.1.7

← Article précédent: Riz aux palourdes et aux legumes Article suivant: Lotte a la galicienne


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site