Horchata
Dans tous les bars et chez les glaciers en Espagne, vous pouvez déguster ce lait d’amande onctueux et parfumé. On le trouve aussi vendu en packs de carton dans les épiceries et les supermarchés. Mais si vous voulez préparer vous-même la fameuse horchata, choisissez des amandes de qualité supérieure.
Recette de horchata |
#ratingval# from #reviews# reviews
|
Print
|
mariouma
4personnes
Ingredients
- 300 g d’amandes entières mondées
- 1,5 litre d’eau
- 2 c. à s. de sucre roux
- 1 pincée de cannelle en poudre glace pilée pour servir
Instructions
- Mettez les amandes dans le bol mélangeur d’un robot avec 40 cl d’eau et actionnez l’appareil jusqu’à la consistance la plus lisse et fine possible.
- Versez le tout dans une terrine, ajoutez le reste d’eau et mélangez intimement. Couvrez et laissez infuser pendant toute la nuit dans le réfrigérateur.
- Filtrez le mélange à travers une mousseline très fine dans une casserole, ajoutez le sucre et la cannelle. Portez à ébullition puis retirez du feu et laissez refroidir. Versez la horchata dans un pichet ou une terrine, couvrez et laissez au réfrigérateur de 3 à 4 heures.
- Au moment de servir, répartissez de la glace pilée dans quatre verres et versez le lait d’amandes dessus. Consommez aussitôt.
1 118 kj — 269 kcal – 8 g de protéines – 13 g de sucres lents – 12 g de sucres rapides — 21 g de matières grasses — 2 g de graisses saturées — 0 g de fibres — 11 mg de sodium
Notes
Comme la plupart des fruits secs, les amandes sont une excellente source de vitamine E, dont le rôle antioxydant est important. Elles contiennent également des vitamines du groupe B et sont bien pourvues en calcium, en magnésium et en phosphore.
2.1.7